Au programme barbecue le long de la plage
Observation des oiseaux marins (mouettes, goélands, cormorans et surtout albatros)
Sortie en mer
Observation de cachalots et de dauphins: nous avons eu le plaisir d'observer deux cachalots au loin ainsi qu'une dizaine de dauphins d'Hector. Ces sont de petits dauphins d'environ 1,5m qui ne vivent qu'en Nouvelle-Zélande.

Trempette avec les dauphins: durant 45 minutes nous avons nagé avec les dauphins dusky qui vivent en totale liberté. Pour avoir la chance de nager avec ces dauphins il faut d'abord trouver un groupe de dauphins voulant bien jouer avec nous, puis essayer de capter leur attention en criant dans le tuba et en les regardant dans les yeux. Ce moment fut vraiment magique car les dauphins se sont approchés à quelques centimètres de nous, ont nagés autour de nous et nous ont même gratifiés de quelques vrilles et saltos...incroyable.
Le Canterbury bis
Étape indispensable avant de rejoindre l'île du Nord: Kaikoura. Cette ville est doublement célèbre en Nouvelle-Zélande: c'est ici que l'on trouve la plus courte distance entre les sommets (jusqu'à 2600 m) et l'océan et c'est également l'endroit par excellence pour observer les animaux marins.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire