Le Northland

Avant de retrouver l'aéroport d'Auckland et de boucler la boucle, j'ai passé mes derniers jours dans le Northland qui comme son nom l'indique se situe tout au Nord du pays.
J'ai particulièrement apprécié ce bout de pays pour la mer où j'ai fais une sortie snorkling (palmes, masque, tuba) au large de Poor Knights Islands, une réserve marine impressionnante pour sa concentration de poissons, coraux, forêts d'algues. Mais aussi pour les plages de sable fin, les falaises escarpées, les baies magnifiques, les dunes (où l'on fait du sand board) les forêts de Kauris, ces arbres géants(Te Matua Ngahere, "Père de la forêt" est l'un des arbres les plus vieux au monde (plus de 2000 ans) après les séquoias des Etats-Unis) (Tane Mahuta, "Dieu de la forêt" est le plus grand Kauri du monde: 51m de haut et 13.77m de circonférence) et bien sur les rencontres.

2 commentaires:

Jérémie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Salut Maxou!!!

Je viens tout juste de retourner sur ton blog (meme si ca fait deja un petit moment que tu es rentre en France) et j'ai decouvert les photos de ta derniere semaine en NZ! Chouette que tu aies encore voyage un peu avant de rentrer... et c'est tellement beau tout ce que tu as encore pu voir!

Quel beau voyage!!! Je suis super contente que tu sois parti et que tu sois alle au bout de ton reve!!!! That's really great!!!!

Gros bisous et encore merci de nous avoir partage ton aventure et tes photos!!!

God bless you...

Marie

PS/ Je croise les doigts maintenant pour ton concours!