Le Tongariro Alpine Crossing

Pour finir mon voyage en beauté, je me suis accordé une dernière semaine de voyage à travers l'Ile du Nord.
J'ai commencé cette dernière par le Tongariro Alpine Crossing, qui est une randonnée d'une journée qui serpente entre les volcans du Tongariro National Park au centre de l'ile. J'ai eu la chance de pouvoir profiter d'un temps génial pratiquement sans nuage, ce qui est plutôt rare pour la région. Les paysages lunaires à couper le souffle m'ont garanti une magnifique journée.
La rando en photos: Coulée de lave à droite du South Crater Vu sur le South Crater qui est un ancien cratère d'un volcan aujourd'hui éteint et sur le Blue Lake au loin Le Mont Ngauruhoe à gauche et le Red Crater à droite Les Emerald Lakes Le Red Crater, fissure volcanique toujours active Au sommet du Mt Tongariro (1967m) avec vue sur le Mt Ngauruhoe (2287m) et le Ruapehu (2796m) aux cimes enneigées: ce sont les trois géants qui trônent au centre du National Park Le Mt Ngauruhoe est le volcan le plus actif de Nouvelle-Zélande dont la dernière éruption date de 1977. Les fans du Seigneur des Anneaux l'auront bien sur reconnu: il s'agit du Mt Doom ou Montagne du Destin Au sommet du Mt Ngauruhoe avec vue sur le Mt Ruapehu

Aucun commentaire: